i. introduction
Un Alter (個性, Kosei) est un super-pouvoir qu'un individu développe à l'âge de 4 ans au plus tard. Les alters pouvant être développés varient grandement d'une personne à l'autre et sont classés dans différentes catégories. Il existe donc les Alter de Catégorie "Émission", "Transformation", et "Mutation". La cause de l'apparition soudaine des super-pouvoirs chez les gens que l'on nomme «alters» demeure inconnue, quoiqu'il y a une théorie disant que le phénomène des alters est dû à un virus provenant des souris. Actuellement, 80% de la population humaine mondiale possède des alters, mais 20% de la population humaine mondiale n'en possède pas;
- Les Alters de type "Émission" ou "Activation" sont caractérisés par le fait qu'ils puissent créer certaines substances ou les altérer d'une certaine manière. Leur portée varie selon l'Alter, d'autant plus qu'ils requièrent une activation par la conscience, ce qui signifie qu'ils ne sont pas automatiques (exemple : Electrification). D'autres, requièrent énormément de concentration pour rester actifs ( Exemple : Erasure).
- Les Alters de Type "Transformation", eux, correspondent à une capacité permettant à son utilisateur d'altérer leur condition physique de manière temporaire dans différentes manières, même si la plupart du temps, il s'agit d'une amélioration de caractéristique physique (Exemple : Gigantification, Hardening). Il se peut aussi qu'ils ajoutent des attributs (Exemple : Tool Body). Ce type d'alter n'affecte que l'utilisateur, à l'exception de l'Alter "Meatball". Bien que la plupart de ces alters soient puissants, leur faiblesse reste quand même le temps d'utilisation, étant donné que les modifications données sont temporaires.
- Les Alters de Type "Mutation", ont des caractéristiques variant d'un utilisateur à l'autre. De manière commune, ces alters donnent une apparence physique altérée de façon permanente à leur utilisateur et de façon plus complexe comparée aux Alter de Type "Transformation" et "Émission". Ces Alters peuvent rendre la vie plus simple comme l'inverse (Exemple : Invisiblité) et peuvent parfois être utilisés à la manière d'un Alter de type "Émission" (Exemple : Earphone Jack).
À savoir :
• Il faut obligatoirement respecter chacune des contraintes imposées à un Alter, étant donné que la base des capacités de My Hero Academia réside dans l'évolution de chacun : vous êtes des élèves qui apprennent à maîtriser leurs pouvoirs.
• Les Alters inventés seront à discuter avec Zelda qui se chargera de juger si oui ou non votre Alter inventé aura le droit d'être utilisé dans le RPG. Attention, si on vous refuse un Alter inventé, il se peut que ça soit à cause de la personne derrière.
• Les arts martiauxne sont pas monnaie courante : si votre alter n'est pas de type soutien (Gravity Zero par exemple) ou demande une bonne condition physique pour l'utiliser (Blood Manipulation), cela vous sera refusé par soucis d'équité des chances.
• Une maîtrise médiocre de votre Alter ne vous rend pas plus faible que votre adversaire. Il est à noter qu'il est tout à fait possible pour un élève de première année de se confronter et peut-être même de vaincre un vilain. Pour se faire, les seuls élément qui jouent dans l'issue d'un combat seront les capacités physiques (naturellement inférieurs à celle d'un adulte et vilain professionnel) et le type d'Alter (si vous possédez un Alter de glace et que vous faîtes face à un vilain possédant un Alter de feu, rare sont vos chances de gagner.)